Sélectionner une page

Se mettre à l’entraînement à domicile est une bonne idée pour ceux qui n’ont que peu de temps ou ne souhaitent pas payer un abonnement. C’est également la solution idéale pour les gens qui tiennent à leur intimité.

Malheureusement, il faut déconstruire certaines idées préconçues parfois trompeuses en ce qui concerne le niveau de résultat et la quantité de matériel dont vous avez besoin afin de bien vous entraîner à domicile.

Voici 7 fausses idées au sujet de l’entraînement à domicile qui doivent être balayées.

IDEE RECUE N°1 : VOUS AVEZ BESOIN D’UNE PIECE DEDIEE

Beaucoup de gens ont en tête l’idée qu’ils ne peuvent pas s’entraîner chez eux fautes d’un espace dédié à la réalisation de ces entraînements.

Ce n’est pas du tout le cas. En réalité il est possible de transformer n’importe quel espace de son domicile en espace d’entraînement. L’accessoire indispensable pour cela est un tapis d’entraînement suffisamment grands pour vous, vos mouvements et votre matériel.

La plupart des exercices de fitness ou de yoga sont adaptés aux espaces réduits. Cependant il est primordial d’avoir un revêtement de sol adapté, pour votre confort et votre santé.

IDEE RECUE N°2 : VOUS AVEZ BESOIN DE NOMBREUX EQUIPEMENTS

Alors qu’un entraînement en salle de sport implique souvent l’utilisation de nombreuses machines et accessoires, ils sont loin d’être indispensables. En réalité pour vous entraîner efficacement à domicile vous n’avez besoin de presque rien.

Vous pouvez viser le summer-body de vos rêves avec peu ou pas d’équipement. En pratique, un set d’haltère, un Medicine Ball, quelques bandes de résistances et  un tapis d’entraînement adapté sont tous ce dont vous avez besoin pour obtenir des résultats.

IDEE RECUE N°3 : A DOMICILE ON NE PEUT PAS FAIRE DE CARDIO

Vous n’avez pas la place ou l’argent pour acheter un vélo d’appartement ? Alors pas de cardio à domicile. Eh bien non !

Il est tout à fait possible de travailler efficacement son cardio à domicile et ce même dans un espace réduit. Burpees, Jumping-jacks, corde à sauter … autant d’exercices qui vous feront suer bien plus que n’importe quelle machine en salle de sport.

Encore une fois, afin de réaliser ses exercices de cardio dans de bonnes conditions il est nécessaire d’investir dans un tapis d’entraînement adapté. Non seulement pour vos articulation, mais également afin d’avoir suffisamment d’espace et d’atténuer le bruit que ce genre d’exercice peut générer.

IDEE RECUE N°4 : IL EST NECESSAIRE D’AVOIR BEAUCOUP DE CONNAISSANCES

Même les débutants peuvent s’entrainer efficacement et sans mettre en danger leur santé. Internet regorge de contenu relatif aux exercices de musculation ou de yoga, pourquoi ne pas s’en servir ? Certains influenceurs partagent leur routine sportive, vous pouvez vous en inspirer.

Rien ne vaut cependant les conseils d’un coach professionnel, cela vous évitera de mal réaliser certains mouvements et peut vous permettre de gagner en efficacité. Un coach vous indiquera également un programme adapté en fonction de vous et vos objectifs.

Nous vous invitons à visiter Darebee, un site internet américain à but non lucratif. Il recense un grand nombre d’exercices, programmes et plans d’alimentation réalisés par des professionnels du fitness.

IDEE RECUE N°5 : S’ENTRAINER A DOMICILE DEVIENDRA ENNUYANT

Il y a de nombreuses disciplines qui peuvent se pratiquer à domicile : Dance, CrossFit, Fitness, Yoga, Pilates, Arts-Martiaux…

Au sein même de ces disciplines il existe un grand nombre de programme d’entrainement. Bien souvent, ces programmes visent à améliorer une capacité précise : souplesse, force, précision, vitesse… Vous pouvez ainsi jongler entre différents types d’entrainement afin de devenir la meilleure version de vous-même !

Nous sommes entrée dans l’ère de la vidéo, c’est maintenant le média le plus consulté en ligne. Nombreux sont les sportifs à proposer des programmes d’entrainement en vidéo, profitez-en !

IDEE RECUE N°6 : VOUS DEVREZ VOUS ENTRAINER SEUL

S’entraîner à domicile est avant tout gage d’intimité et de tranquillité. Cela vous permet de vous entrainer dans un environnement sain et sans être dérangé, mais cela ne vous empêche pas d’inviter vos amis !

A l’inverse d’une salle de sport où seuls les abonnés pourront vous rejoindre, à domicile c’est vous qui décidez.

Une fois quelques temps passés à vous entrainer, vous pourrez également initier vos amis au plaisir de l’entraînement à domicile.

IDEE RECUE N°7 : CELA RISQUE DE MANQUER DE CONFORT

Les dalles présentent sur le sol des salles de sport sont confortables et rendent les exercices bien plus agréable à réaliser. Pour certains, l’idée de se retrouver chez soi à s’entrainer sur un petit et fin tapis de yoga n’est pas réjouissante. Pour d’autres, hors de questions prendre le risque d’abîmer son intérieur avec des haltères.

Soyez rassurés, vous n’aurez à sacrifier ni votre confort, ni votre revêtement de sol. Grâce à un tapis d’entraînement adapté à votre pratique sportive, vous serez en mesure d’apprécier tous les avantages de sport à domicile, sans les inconvénients. 

Nos tapis d’entraînement disposent d’une surface ultra résistante et durable. Conçus à partir d’un matériau très haute densité, ils protègent efficacement vos articulations et votre sol de la chute de charges lourdes.

ENTRAINEMENTS A DOMICILE = MEILLEURS ENTRAINEMENTS

S’entraîner à domicile vous permet d’exploiter au mieux votre corps avec un minimum d’équipement. Cela vous permet de vous entraîner à votre propre rythme et en toute intimité.

Chez SquareFit. nous croyant vraiment que l’entraînement à domicile est la meilleure solution à tous les niveaux.

Afin d’avoir votre espace prêt pour vos entraînements dès cette semaines, commandez maintenant votre tapis d’entraînement SquareFit. !